Aperçu

Marqueur du cancer du testicule M371

Informations cliniques

Le test pour le cancer du testicule M371 permet de détecter les tumeurs germinales testiculaires avec une grande fiabilité diagnostique. Des études indiquent qu’il présente une sensibilité de 89 à 96 % et une spécificité de plus de 90 %. Le microARN miR-371a-3p exprimé par le tissu des tumeurs germinales testiculaires est très fortement corrélé à la présence, au stade et à la taille de la tumeur testiculaire.

Les séminomes et les non-séminomes (à l’exception des tératomes) peuvent être détectés de manière fiable par le test pour le cancer du testicule M371. En raison de la très grande sensibilité et spécificité du test, le miR371a-3p doit être déterminé en pré et post opératoire en complément des paramètres établis AFP, β-hCG et LDH. Après l’orchidectomie, on obtient plus rapidement la certitude que tout le tissu tumoral a pu être retiré, car le miR371a-3p présente une demi-vie nettement plus courte que les marqueurs sériques classiques.

L’analyse peut être utilisée dans les situations suivantes :

- Pour appuyer le diagnostic primaire
- Pour déterminer la réussite d’une opération
- Pour surveiller la réussite d’un traitement
- Pour surveiller les récidives

Prix : CHF 809.45

En règle générale, la caisse d'assurance maladie prend en charge les coûts du test. Il est toutefois possible que la caisse maladie refuse de prendre en charge les coûts dans le cadre de l'assurance de base et/ou d'éventuelles assurances complémentaires. Dans ce cas, le patient doit assumer les frais lui-même.

Profil associé 02308.

Plus d'informations

Position / Prix