Comme cadre d'une concurrence loyale et équitable, nous suivons le Code de déontologie des laboratoires FAMH. Ce cadre suisse, qui est entré en vigueur le 1er avril 2022, fixe les normes les plus élevées en matière de qualité et d'éthique. Le Code de déontologie des laboratoires FAMH permet à tous les signataires de s'engager formellement à adopter des pratiques commerciales conformes aux exigences éthiques et commerciales les plus strictes. L'équipe du laboratoire prend ainsi ses responsabilités de manière proactive.
Les lignes directrices centrales du Code de déontologie des laboratoires FAMH traitent notamment les points suivants :
- Principe de séparation : les libéralités (cadeaux, invitations et autres avantages) accordées aux clients ou à leurs employés doivent être séparées des décisions d’achat.
- Principe de transparence : la prestation et la contrepartie doivent ressortir clairement dans le contrat écrit.
- Principe d'équivalence : les prestations convenues par contrat et les contreparties doivent être raisonnablement proportionnées et habituelles par rapport à des conditions comparables.
- Principe de documentation : toutes les prestations et contreparties doivent être intégralement documentées par écrit.