876
Panel Gastro-intestinal BACTERIES (PCR multiplex)
Matériel & quantité
Selles
Informations cliniques
Cette PCR multiplex est utilisée pour clarifier une infection intestinale bactérienne présumée. Si possible, l'examen doit être effectué au stade aigu de la maladie à partir d'un échantillon de selles indigènes. Les pathogènes bactériens courants suivants sont détectés :
Shigella spp./EIEC
Les Shigella spp. peuvent provoquer une maladie diarrhéique appelée shigellose. Les bactéries Shigella sont très contagieuses et peuvent être transmises par l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés, ou par contact direct avec une personne infectée. La shigellose se caractérise par des symptômes tels que la diarrhée (souvent sanglante), des crampes abdominales, de la fièvre et parfois des vomissements. Dans les cas graves, elle peut entraîner une déshydratation et d'autres complications.
Campylobacter spp.
Campylobacter spp. peut provoquer des infections gastro-intestinales chez l'homme et l'animal. La campylobactériose est l'une des causes les plus courantes de maladie diarrhéique bactérienne dans le monde et se contracte généralement par la consommation d'aliments contaminés, en particulier de volaille insuffisamment cuite, de lait non pasteurisé ou d'eau contaminée. Les symptômes de l'infection par Campylobacter sp. comprennent la diarrhée (souvent sanglante), des douleurs abdominales, de la fièvre et des nausées. La plupart des cas de campylobactériose sont spontanément résolutifs et disparaissent sans traitement, mais les cas graves peuvent nécessiter l'administration d'antibiotiques.
Salmonella spp.
Les Salmonella spp. peuvent provoquer des maladies d'origine alimentaire chez l'homme et l'animal. La salmonellose est généralement contractée par la consommation d'aliments contaminés, en particulier des œufs, de la volaille, de la viande ou des produits laitiers non pasteurisés, crus ou insuffisamment cuits. Elle peut également être transmise par contact avec des animaux infectés ou leurs excréments. Les symptômes de l'infection par les salmonelles sont la diarrhée, les crampes abdominales, la fièvre et les vomissements. La plupart des cas de salmonellose sont spontanément résolutifs et disparaissent sans traitement, mais les cas graves peuvent nécessiter des soins médicaux et des antibiotiques.
Yersinia enterocolitica
Yersinia enterocolitica peut provoquer des infections gastro-intestinales chez l'homme. La bactérie est généralement transmise par des aliments ou de l'eau contaminés, et une infection par Yersinia enterocolitica peut provoquer des symptômes tels que fièvre, douleurs abdominales, diarrhée et vomissements. La plupart des cas d'infection sont spontanément résolutifs et disparaissent sans traitement, mais les cas graves peuvent nécessiter l'administration d'antibiotiques.
Analyses correspondantes
Info
Ouvrir toutIndex
Salmonelles
Campylobacter
Shigella
Yersinia enterocolitica
Salmonellose
Diarrhée
Position / Prix
Position: Prestation remboursée par la LaMal
Prix: CHF 90.00
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)
Laboratoire exécutant
labor team w ag
Temps d'exécution
Contact
Ouvrir toutPar Mail:
info@team-w.ch
Heures d'ouvertures:
+41 71 844 45 45
Lundi - vendredi:
08:00 - 12:15 Uhr
13:30 - 17:30 Uhr
Samedi:
08:00 - 11:00 Uhr
En dehors des horaires d’ouverture:
+41 71 844 45 00
Urgences 08:00 - 19:00 Uhr